Hôtel Fasano à Rio de Janeiro

fasano-rio

En voilà un hôtel qui a fait le tour de tous les magazines de design, de voyage, de luxe du monde. L’hôtel Fasano de Rio de Janeiro est membre des Leading Hotels of The World, un label qui regroupe la plupart des top hôtels du monde (hype et Palaces).

Philippe Starck a imaginé un édifice contemporain de sept étages fait de marbre, de bois et de verre. Le Fasano est un hommage aux années cinquante et soixante, l’âge d’or de la Bossa Nova. Depuis les soixante-dix-neuf chambres et les dix suites, mais plus encore sur le toit devant la belle piscine extérieure, les yeux s’écarquillent à la vue de ce paradis terrestre qu’est la baie d’Ipanema. On peut vanter les astuces des aménagements intérieurs, l’agencement des chambres, l’ingénieuse mise en lumière, le mobilier de designers, le recours aux hautes technologies, ou encore les matériaux, mais il ne faut surtout pas laisser passer le restaurant Fasano al Mare. Outre une plage aménagée, l’établissement dispose d’un spa idéalement positionné face à l’Atlantique.

L’hôtel Fasano se situe sur l’Avenida Vieira Souto, sur le front de mer de Rio de Janeiro, au cœur du quartier d’Ipanema, proche de Copacabana. Cet hôtel de luxe a été dessiné par Philippe Stark et le tout est plutôt réussi même si l’on regrettera un peu ce style réchauffé propre à Stark avec des rideaux partout dans le hall.

Le point fort de l’hôtel reste tout de même cet incroyable rooftop avec piscine et vue imprenable sur la plage d’Ipanema. La piscine est vraiment petite mais l’endroit reste très agréable.

HÉBERGEMENT
Les 91 chambres sont toutes agencées de telle manière que vous puissiez profiter de la plus belle vue depuis votre lit king-size, et possèdent une terrasse. Toutes sont équipées de TV LCD, Internet Wifi, téléphone et coffre.

  • 46 chambres supérieures de 30 m², vue jardin, avec salle de bain en marbre équipée d’une douche haute pression
  • 36 chambres deluxe de 40 m², vue mer, équipées de lecteur CD et DVD, avec salle de bain en marbre équipée d’une douche haute pression et vue mer.
  • 7 suites de 70 m², vue mer depuis toutes les pièces, salon avec bar, équipé de lecteur CD et DVD, salle de bain en marbre avec baignoire, douche haute pression.
  • 3 suites deluxe de 100 m², vue mer depuis toutes les pièces, salon avec bar équipé d’une machine à expresso, lecteur CD et DVD, salle de bain en marbre avec baignoire, 2 douches haute pression.
    L’hôtel met à votre disposition des chambres communicantes sur demande.

RESTAURANT
Le restaurant gastronomique, le Fasano al Mare, propose des plats métissés de cuisine carioca et de tradition italienne. Son chef, 3 étoiles au guide Michelin avec son restaurant à Florence, a inventé carte originale qui lui a valu de nombreux prix. L’hôtel possède également 2 bars, le Baretto-Londra ouvert du mardi au samedi à partir de 19h et Bar do Lobby.

SERVICES
Conciergerie
Majordome
Service de chambre 24h sur 24
Centre de beauté et de fitness
Piscine et sauna sur la terrasse de l’hôtel
Service de plage

VOUS AIMEREZ
Le design original de Philippe Starck et le confort haut de gamme
La situation privilégiée au cœur de Rio de Janeiro, sur la plage d’Ipanema

AVIS
Le Fasano est l’hôtel chic et design de Rio de Janeiro. Situé dans le mythique quartier d’Ipanema, proche du quartier en vogue de Leblon, cet hôtel mêlant originalité et sophistication vous accueille avec tout le savoir-faire d’un établissement de luxe. La décoration, design moderne et mobilier des années 50 et 60, a été imaginée par Philippe Starck comme un hommage à la grande époque de la Bossa Nova.

Prix : 280-600 euros la nuit pour les premières chambres. Les suites avec vue mer flambent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>