in

Tour commenté du Jardin d’Automne : Découvrez les arbres, arbustes et graminées aux couleurs somptueuses.

**Un beau jardin d’automne**

Découvrez un magnifique jardin d’automne aux mille teintes chaudes qui apporteront de l’émerveillement et de la couleur à votre espace extérieur !

Dans cette vidéo, je vous présente une sélection soigneusement choisie d’arbres, arbustes, graminées et vivaces dont les feuillages s’enflamment en fin de saison. Ces plantes vous permettront de créer un jardin flamboyant durant cette période souvent considérée comme triste et morne.

Laissez-vous émerveiller par les plantes qui illuminent mon jardin en ce moment même. Je les admire à chaque promenade et lors de mes travaux de saison.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à découvrir quelques sélections de belles plantes pour colorer l’automne. Vous trouverez des vidéos dédiées aux arbres aux teintes incroyables, aux arbustes au très beau feuillage d’automne, aux vivaces faciles et florifères pour l’automne, et aux graminées décoratives, essentielles pour la réussite d’un jardin d’automne, même pour les allergiques !

Retrouvez ces conseils et bien d’autres sur ma chaîne YouTube, spécialisée dans l’aménagement de jardins. N’hésitez pas à consulter mon site [Coaching Jardin Béarn](https://www.coaching-jardin-bearn.fr/) pour en savoir plus sur les différentes options d’accompagnement pour la création de votre projet et l’aménagement de votre espace extérieur.

Abonnez-vous à ma chaîne et bon jardinage à tous !

-Jean-Christophe

Source: [Coaching Jardin Béarn](https://www.coaching-jardin-bearn.fr/)

Un beau jardin d’automne, coloré de mille teintes chaudes, cela repose sur une sélection choisie d’arbres, arbustes, graminées ou vivaces dont les feuillages s’enflamment en fin de saison.
Je vous avais déjà présenté d’autres vidéos sur des végétaux à installer chez vous pour un automne flamboyant.
Aujourd’hui, je vous propose un petit tour du jardin en cette fin novembre. Je vous y présente des plantes intéressantes pour apporter de belles teintes et nuances dans un jardin à une période que beaucoup considèrent comme triste et morne.
Découvrez les plantes qui illuminent le jardin en ce moment, et que j’admire lors de chacune de mes promenades ou à l’occasion des travaux de saison.

Pour aller plus loin, découvrez quelques sélections de belles plantes pour colorer l’automne :
– 5 arbres aux teintes incroyables entre septembre et novembre : https://youtu.be/J3lQFsZW6js
– 5 arbustes au très beau feuillage d’automne pour petits jardins : https://youtu.be/6lNkLotIJHc
– Des vivaces faciles et florifères pour l’automne ! : https://youtu.be/KDCVOO_9YL0
– Une sélection de graminées décoratives, des plantes incontournables dans un jardin d’automne réussi, même pour les allergiques ! : https://youtu.be/Oasjv_yjf0s

…et bien d’autres vidéos thématiques disponibles sur la chaîne !
Bon jardinage !
Jean-Christophe.
__________________________________________________________________________
ENVIE D’UN JARDIN mais vous ne savez pas PAR OU COMMENCER ?

Je vous propose un accompagnement pour créer votre projet et aménager votre espace extérieur.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter mon site : https://www.coaching-jardin-bearn.fr/
___________________________________________________________________________
Jardin

What do you think?

20 Comments

Leave a Reply
  1. 🤩Magnifique, comme pour toutes tes vidéos. Merci. Les couleurs de l’automne me semblent particulièrement flamboyantes cet automne. Est ce lié aux faibles pluies, ce qui maintient le feuillage plus longtemps ?
    C’est étonnant aussi de voir les décalages selon les régions. Mon jeune fusain ailé est dégarni depuis un mois. Par contre, j’ai un acer Garnet qui est rouge flamboyant comme jamais.
    Hâte de voir une prochaine vidéo.

  2. Oh là là ces Acer, splendides ! Et pas seulement !
    Mais n'y en aurait-il pas au moins un qui s'accomoderait de ma terre du centre Var, plutôt calcaire ?
    On m'a dit que sur l'épandage d'une fosse septique l'endroit serait un peu plus acide et qu'un de ces Acer pourrait prospérer
    Qu'en pensez-vous ?
    Par ailleurs, nous bâtissons un mur de clôture ( sangliers obligent) en contre bas d'une parcelle en terrasse créant ainsi un très large fossé sur plusieurs mètres de long, de large, et d'au moins 1, 50 m de haut, que nous allons devoir combler.
    Puis je mélanger de la terre de bruyère à de la terre vegetale (amendée de compost) pour y installer quelques arbustes de milieux à tendance acide ? Ou n'est ce qu'un doux rêve ! Comme votre très joli jardin dont je repasse souvent les images des vidéos précédentes et qui m'ont permis d'agrementer le mien de quelques beaux sujets.
    Sincèrement merci

  3. J'adore les acer en general et particulièrement les japonais (j'en ai une dizaine) pour leurs formes, feuilles et couleurs bien sur ! Mais le grand coup de coeur et la palme des couleurs automnales et sans conteste mon Kojo No Mai (petit cerisier a fleurs japonais).
    cet arbuste est fantastique pour son bois tortueux, ses centaines de fleurs au printemps et la symphonie de couleurs d'automne (il est littéralement multicolore : ton de vert, bleu (oui oui bleu) rouge, doré, pourpre, bordeaux…))
    Je vais pas dire que je pousse a l'acheter pour le coin a revoir ;)) hein !
    Bonne continuation

  4. Splendide jardin en toute saison, on reconnaît le jardinier expérimenté qui sait mixer les végétaux, les couleurs et les formes. C'est très inspirant et j'ai hâte de voir ce même tout du jardin en hiver! A force de vous suivre et de noter ces noms de plantes, j'espère que mon jardin prendra aussi une telle allure. Vos vidéos sont belles mais aussi très instructives (et puis le fameux Starsky pour finir, avec ses couleurs d'automne lui aussi !). Merci !

  5. Merci pour cette superbe vidéo votre jardin d'automne est incroyable toutes ces couleurs chatoyantes un régal ! Pour moi vous êtes une Source d'inspiration ! Vu la grosse tempête que nous avons en Bretagne je regarde aussi mon jardin de la fenêtre ! Merci beaucoup Bonne journée à bientôt . 👏👍😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Step-by-Step Guide: Growing Your Own Moss in Containers | Plantivore

Snippet from Victor Dzenk’s Parade